Autour du PSG
Zlatan Ibrahimovic en course pour le Soulier d’Or, victime d’une « injustice »
Zlatan Ibrahimovic, le buteur de 34 ans du Paris Saint-Germain, pourrait obtenir le Soulier d’Or (meilleur buteur en Europe sur une saison en championnat) avec ses 21 buts, mais une « injustice » plane autour de ce trophée.
En effet, en ayant déjà inscrit 21 buts, malgré un mauvais début de saison, le Suédois est en lice pour obtenir le Soulier d’Or, face à lui il y a notamment Gonzalo Higuaín (Naples) avec 24 buts et Luis Suárez (FC Barcelone) avec 20 réalisations. L’attaquant parisien est proche, voire au-dessus de ses concurrent.
Seul problème: le coefficient, puisque celui-ci est bien différent pour la Ligue 1. Si, pour la Liga et Serie A, le coefficient et de 2, pour le Championnat de France celui-ci est de 1.5, ce qui donne au Suédois le score de 31.5 contre 40 pour l’attaquant du FC Barcelone.
Une « injustice » puisque même le championnat portugais a un coefficient de 2, la Ligue 1 est donc au même niveau que le championnat chypriote, polonais, israélien ou encore bélarusse. Ce sera donc difficile pour le numéro 10 parisien. S’il parvient à le décrocher ce sera tout de même plus glorieux puisque cela semble pour le moment très compliqué, mais rien est impossible avec Zlatan.