Autour du PSG
Zlatan Ibrahimovic au coeur d’une propagande publicitaire danoise
Demain soir à Sölna, la Suède recevra le Danemark pour le match aller des barrages pour la qualification de l’Euro 2016 en France. Dans le cadre de cet affrontement, la télévision danoise lance une propagande anti-Ibra. Sur un ton léger toutefois.
À l’aube d’un duel scandinave au sommet qui condamnera une des deux équipes nordiques pour le premier championnat d’Europe des Nations à 24, la chaine Kamal 5 a publié une campagne de pub, incitant à détruire les symboles représentant le voisin suédois. Parmi eux, le constructeur Volvo, le groupe de musique ABBA et plus important la menace numéro une côté suédois : Zlatan Ibrahimovic.
Une petite pique lancée au natif de Malmö qui ne devrait aucunement le déstabiliser. Plus encore, cela pourrait galvaniser le numéro 10 parisien à envoyer les siens à l’Euro 2016, après avoir échoué il y a deux ans en barrages du mondial brésilien face aux Portugais de Cristiano Ronaldo.
Un échec qu’Ibrahimovic voudra forcément effacer afin de participer à son dernier tournoi majeur avec sa sélection. Il est certain que tous les supporters parisiens seront derrière Zlatan et ses coéquipiers dans ce duel nordique fratricide. Dénouement mardi soir après le barrage retour à Copenhague.