Autour du PSG
Zidane affirme avoir « envie » d’entraîner Mbappé
A l’aube du départ de Christophe Galtier de son poste d’entraineur du Paris Saint-Germain, la liste de noms pour le remplacer était aussi grande que l’imagination des journalistes. Parmi tous les acteurs du football cités, le nom de Zinedine Zidane revient depuis longtemps pour reprendre les rênes du club parisien. Interviewé par l’AFP lors d’un partenariat ce jeudi avec Electronics Arts, il n’a pas manqué de glisser un petit mot pour Kylian Mbappé (24 ans), l’attaquant phare du PSG et de l’Equipe de France. Comme il est fort peu probable qu’il prenne cette année la direction du banc Rouge et Bleu, les spéculations des journalistes sont donc reparties de plus belle.
« Quand tu es coach et que tu as un joueur comme ça, tu as envie de l’entraîner. Il peut se passer plein de choses. Cela pourra se faire un jour. En tous les cas, je suis admiratif de ce qu’il fait, comme beaucoup de gens aujourd’hui. C’est fort ce qu’il fait, c’est beau ! C’est un joueur français, il porte le maillot de l’équipe de France, donc on est fier. »
Viendra au PSG ou ne viendra pas, telle est la question. ZZ prendra-t-il le commandement de l’Equipe de France ? Retournera-t-il au Real Madrid pour y encadrer le jeune attaquant parisien en cas de départ? Cette déclaration vient donc remettre de l’huile sur le feu et pose plus de questions qu’elle ne donne de réponse.
Si beaucoup de supporters verraient d’un bon œil son arrivée dans la capitale française, on ne peut pour le moment que spéculer. Et c’est plutôt Luis Enrique qui arrive au PSG, alors que l’avenir de Mbappé est flou et celui de Zidane absolument pas dessiné. Entrainera-t-il un jour KM7 ? Dans le football, il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir, seule la suite le dira.