Autour du PSG
Zaïre-Emery revient sur son rôle de capitaine en Espoirs
Ce jeudi, l’Equipe de France Espoirs affrontait le Danemark (4-1) en match amical. Pour cette rencontre, Thierry Henry, sélectionneur des Bleuets choisi Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans, pour porter le brassard de capitaine. Au micro de L’Equipe 21, le Titi parisien s’est exprimé sur ce rôle après la rencontre.
« Dès les premiers jours du rassemblement, le coach est venu me parler pour me dire pourquoi il voulait me donner ce brassard, pour que je m’ouvre car je ne suis pas quelqu’un de très ouvert, et que ça me serve pour plus tard, a raconté l’intéressé. Je commence à le faire de plus en plus même s’il y a d’autres leaders dans le groupe qui sont là pour nous aider et pour m’aider. Je suis très content et fier d’être capitaine, je porterai ce brassard de la meilleure des façons possibles. »
Une étape très importante vient d’être franchie par Zaïre-Emery, qui en plus d’être titulaire indiscutable au PSG se retrouve capitaine des Bleuets. Même si le chemin est encore long pour une carrière totalement réussie, on ne peut que constater sa progression fulgurante et son immense talent.
Le PSG ne peut qu’être heureux de disposer d’un joueur de ce calibre avec une telle marge de progression. Les objectifs à court terme sont atteignables pour le Titi parisien, avec pourquoi pas l’espoir d’une convocation en équipe première lors de l’Euro 2024 en juin prochain. Zaïre-Emery n’a sans doute pas fini d’impressionner.