Autour du PSG
Zaïre-Emery «ce qui frappe chez lui, c’est cette maturité qu’il dégage» évoque Makonda
Tripy Makonda ancien footballeur formé au Paris Saint-Germain, garde un œil sur les performances et l’actualité de son club formateur. L’émergence de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du club parisien âgé de 16 ans ne lui a pas échappé et il s’est exprimé à son sujet auprès du journal Le Parisien.
Makonda «Il observe énormément ce qui se passe autour»
«Ce qui frappe chez lui, c’est cette maturité qu’il dégage et qui le différencie des autres joueurs issus du centre de formation. Il est à la fois le bon élève et il a ce truc en plus qui le démarque des autres. Il observe énormément ce qui se passe autour, on le voit, il a besoin de récolter le maximum d’informations de ses partenaires, de l’adversaire, sur le plan du jeu, pour voir ce qu’il peut apporter.»
Les premières minutes disputées par Zaïre-Emery avec le groupe professionnel témoignent de son talent. Même s’il n’est âgé que de 16 ans, on ne peut que constater son niveau, ses capacités techniques ainsi que son assurance. La seule chose que les supporters attendent est de voir le jeune Titi parisien sur le terrain.
Malheureusement, il n’est pour le moment que très peu utilisé par son entraîneur actuel Christophe Galtier. Mais comme tous les spécialistes il doit aussi constater le niveau de ce jeune joueur et il paraît aussi qu’évident, qu’il aura de plus en plus de minutes de jeu au fil des semaines durant cette seconde partie de saison.