Restez connectés avec nous
Zagadou explique son départ du PSG "ils promettaient les mêmes choses aux autres"
@iconsport

Anciens

Zagadou se livre, sa formation, ce qu’il a appris et ses coéquipiers

Axel Zagadou, ancien titi du Paris Saint-Germain, qui évolue désormais à Stuttgart, s’est exprimé sur le site du club parisien, notamment sur sa formation à Paris. Il raconte comment le club de la capitale lui a appris à ne jamais rien lâcher et assure qu’il en sera toujours reconnaissant. Il évoque aussi ses amis de l’époque, qui étaient aussi des concurrents et souligne qu’il faut être fort mentalement.

Zagadou « Paris m’a appris à ne jamais rien lâcher »

« Que retiens-tu de ta formation suivie au Paris Saint-Germain ?

Paris m’a appris à ne jamais rien lâcher, à ne jamais m’avouer vaincu. Les coachs m’ont fait comprendre que si d’autres pouvaient le faire, alors moi aussi j’en étais capable ! J’ai appris à ne jamais baisser la tête, à n’avoir peur de personne. J’ai un caractère à toute épreuve et ça, je le dois à Paris.

Zagadou « Je resterai à vie un supporter du club car il a fait de moi un homme fort »

Il m’a fallu être très fort mentalement tout au long de mon cursus, car même si nous étions tous des potes, on voulait tous atteindre le même rêve. Il fallait donc avoir les épaules solides pour faire face à la concurrence qui s’intensifiait d’année en année. Rien que pour tout ça, je resterai à vie un supporter du club car il a fait de moi un homme fort et avec de vraies valeurs. »

Les anciens qui viennent se livrer sur le site parisien sont des exemples. Ils n’ont surement pas eu des carrières ou des démarrages de carrière à la hauteur de leurs attentes, mais dans le cas de Zagadou, on sent un respect envers le club et ce qu’il a pu lui apporter dans son cursus.

La valeur travail, ainsi que la volonté de toujours faire plus et d’aller de l’avant lui ont permis de grandir et de continuer sa carrière avec un parcours intéressant. Il a passé 5 ans au Borussia Dortmund, il a joué 92 matchs et depuis 2022, il évolue à Stuttgart où il a joué 28 matchs. Une formation intéressante, qu’il arrive à bonifier et on espère pour lui qu’il pourra encore aller viser plus haut à l’avenir.

Autres articles présents dans Anciens