
Autour du PSG
Youssouf Sabaly « J’aimerais bien savoir qu’est-ce que je vais pouvoir faire de mon avenir »
Youssouf Sabaly, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, enchaîne les prêts intéressants en Ligue 1. Seulement, il n’a encore jamais eu sa chance dans son club formateur. Actuellement à Bordeaux et auteur d’une belle saison, le Titi parisien a confié à Girondins4Ever ce que le PSG souhaite à la fin de son prêt en terres girondines.
« J’aimerais bien savoir qu’est-ce que je vais pouvoir faire de mon avenir. Pour le moment, moi je n’ai pas encore de réponse et de retour. A partir de ce moment-là, c’est difficile de vous clarifier.
Il y a plein de choses qui se disent sur les réseaux, sur internet… Moi, je ne suis pas au courant de tout ça pour le moment. »
On peut comprendre qu’à 24 ans Sabaly ait envie d’être fixé sur son avenir. Les prêts sont positif pour apprendre et progresser, mais cela ne permet pas au joueur de se fixer et se projeter sur un vrai plan pour l’avenir. Il est temps pour le latéral formé au PSG de savoir s’il pourra un jour évoluer dans la capitale. Sinon, il ne fait aucun doute que des clubs de Ligue 1, et peut-être quelques-uns à l’étranger, seront intéressés. Dont les Girondins de Bordeaux, comme l’a fait savoir le président du club.
