Restez connectés avec nous
Yohan Demoncy se plaint d'un PSG qui penserait plus à recruter qu'à faire confiance à son centre de formation

Autour du PSG

Yohan Demoncy se plaint d’un PSG qui penserait plus à recruter qu’à faire confiance à son centre de formation

Yohan Demoncy n’était toujours en équipe professionnel du Paris Saint-Germain malgré ses 21 ans, il a donc été prêté à l’US Orléans (Ligue 2) cet hiver afin d’obtenir du temps de jeu. Le joueur formé à Paris a tout de même signé une prolongation de contrat jusqu’en 2020 avant de partir. Auprès de Topmercato, Demoncy s’est confié à propos de sa situation.

Est-ce que je voulais quitter le PSG ? Oui, depuis longtemps. J’avais fait mon temps. Avec le PSG, la situation devenait compliquée. Ils ne m’ont pas facilité la tâche. Cela a pu se faire cet hiver. Tant mieux, c’est ce que je voulais depuis un moment. C’est important pour lancer ma carrière.

Ma prolongation jusqu’en 2020, une vraie marque de confiance ?

Je ne crois pas. Le PSG a de grands joueurs et investit beaucoup d’argent pour recruter. C’est plus important pour eux que de faire confiance aux jeunes du centre de formation.

Au PSG ou ailleurs, peu importe. Je veux simplement jouer’

Si je pense à un avenir au PSG ? 

Je ne sais pas. Je n’ai pas parlé de mon futur temps de jeu. On verra. C’est à moi de disputer une bonne demi-saison avec Orléans. Ma priorité, c’est de faire une carrière professionnelle. Au PSG ou ailleurs, peu importe. Je veux simplement jouer. Pourquoi pas être de nouveau prêté cet été. »

Pour Demoncy la situation est d’une certaine manière très claire : il veut avoir sa chance en professionnel avec du temps de jeu. Si c’est à Paris, tant mieux, mais il ne semble plus beaucoup y croire et sera à l’écoute de toutes les propositions.

On ressent dans ces propos un souci du PSG ces dernières années, les jeunes du centre de formation se sentent un peu oubliés. C’est pour cela qu’il y a eu des départs. Et le club a fait venir Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, au poste de directeur sportif de la formation afin d’encadrer et rassurer les Titis.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que des joueurs formés au club ont eu leur chance au PSG. Alphonse Areola (gardien de 24 ans), Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) ont su la saisir et être titulaires contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions. La formation est donc loin d’être oubliée.

Autres articles présents dans Autour du PSG