Autour du PSG
Yohan Cabaye, trop transparent pour rester?
On se souvient tous de l’arrivée en grandes pompes au Paris-Saint-Germain, de l’ancienne star de Newcastle, Yohan Cabaye. Pourtant un an et demi plus tard, l’international français n’a toujours pas convaincu. Retour sur sa fin de saison.
Depuis la fin de la trêve internationale, Yohan Cabaye a disputé 5 rencontres de Ligue 1 dont 2 en qualité de remplaçant. Et même lorsqu’il a démarré une rencontre, il a systématiquement été remplacé en cours de jeu.
Difficile de revenir sur ses performances lors de ces quelques matchs, tant il n’a pas marqué les esprits.
Cabaye a été titularisé pour le match face à Nice. Match dans lequel il n’a pas brillé, pire, sa sortie à la 60ème minute a fait du bien à l’équipe.
Ses performances ont été, comme depuis son arrivée au club, en demies-teintes Il n’a jamais su s’imposer dans le milieu de terrain. Il est vrai que la concurrence à ce poste est assez féroce mais l’international français n’a jamais su profiter des blessures et suspensions de Thiago Motta ou de Marco Verratti.
Aligné à Barcelone, le joueur a été une fois de plus décevant et a coulé face à la technicité et la vivacité du milieu de Barcelone.
On ne peut éprouver que de la frustration quand on connaît le joueur, son parcours à Lille et à Newcastle le démontrent. Yohan Cabaye sait se montrer décisif et indispensable à son équipe.
Malgré sa situation compliquée à Paris, il est resté un cadre de l’Équipe de France, et pour cette Équipe de France et en vue de l’Euro 2016, il se pourrait bien que l’ancien lillois prenne le chemin de la Premier League pour gagner en temps de jeu.
En effet, Outre-Manche, il a gardé une excellente cote et ce ne sont pas moins de 3 clubs anglais, Arsenal, Tottenham et Crystal Palace, qui auraient manifesté leur intérêt pour le joueur.
Un transfert plus qu’envisageable, Cabaye ayant lui même déclaré que s’il avait l’opportunité de repartir en Angleterre, il espérait que tout le monde soit intelligent pour bien faire les choses.