Autour du PSG
Yilmaz défend Galtier «je n’ai jamais senti le moindre comportement négatif» à propos de Galtier
C’est une bombe qui a éclaté dans la journée puisque Christophe Galtier, coach du Paris Saint-Germain, aurait eu un comportement et discours intolérable lors de son passage à l’OGC Nice (2021-2022). Néanmoins pour le moment il ne s’agit que d’accusations et il est donc difficile d’en tirer des conclusions pour le moment. Plusieurs de ses anciens éléments, visiblement surpris par cette polémique ont pris la parole afin de défendre le coach passé aussi le LOSC (2017-2021).
« On ne doit pas parler du même Galtier » : les soupçons sur le coach du PSG surprennent ses anciens clubs
➡️ https://t.co/gf34gNT4np pic.twitter.com/rT2VxOkwAv— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 12, 2023
Burak Yilmaz, attaquant âgé de 37 ans sous les ordres de Galtier lorsqu’il a évolué au LOSC de 2020 à 2022 a tenu à apporter son soutien à son ancien entraîneur sur les réseaux sociaux.
«J’ai lu les nouvelles aujourd’hui et j’ai senti que je me devais de dire quelque chose. J’ai travaillé avec Galtier et je n’ai jamais senti le moindre comportement négatif de sa part à cause de ma religion ou de ma nationalité. C’est un entraîneur fantastique autant qu’une personne fantastique.»
Dans ces conditions il est très difficile de conclure quoi que ce soit de cette affaire et ce n’est évidemment pas aux journalistes, aux joueurs ou aux supporters de le faire. Il faut néanmoins espérer que la situation s’éclaircisse très rapidement car aujourd’hui, Galtier en souffre mais surtout le PSG qui est balloté entre soutenir son entraîneur et s’en séparer. Il est évident que si ces faits sont avérés le club de la capitale prendra ses dispositions et se séparera de son entraîneur.
Mais pour l’heure tout le monde est dans l’expectation et se nourrit des informations qui sortent à droite et à gauche. Les différents soutiens et témoignages que reçoit Galtier apportent de la nuance à cette histoire, même s’il ne permettent pas aux aussi de tirer une quelconque conclusion. Le club de la capitale qui s’enfonce déjà sportivement va donc subir encore un peu plus les prochains jours et ce qu’ils pourront révéler à moins qu’une décision plus radicale intervienne plus rapidement que prévu.