Restez connectés avec nous
Yacine Adli évoque les retrouvailles avec le PSG, remercie le club et revient sur son départ

Anciens

Yacine Adli évoque les retrouvailles avec le PSG, remercie le club et revient sur son départ

Ce samedi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes. Un moment spécial pour Yacine Adli, milieu de 18 ans formé à Paris qui est parti durant le mercato hivernal à Bordeaux. Il pourrait donc fouler la pelouse du Parc des Princes, mais en tant qu’adversaire. Il a donné son sentiment face à cette idée auprès du Parisien.

« J’ai hâte de jouer, même si je n’ai aucune expérience de la Ligue 1. Si je devais disputer mon premier match avec les Girondins au Parc, l’histoire serait belle. Ce serait même super !

« Je remercie énormément le PSG pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Si j’ai coupé le « cordon » ?

Non, je reste parisien. J’ai ma famille là-bas. Mais chacun trace sa route. Je remercie énormément le PSG pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je suis très content d’y avoir signé mon premier contrat professionnel. C’était une grande fierté. »

Adli est logiquement enthousiaste à l’idée de jouer, même si affronter le PSG serait sans doute très particulier. Le jeune talent veut découvrir pour de vrai la Ligue 1 (il n’a joué que 8 minutes dans ce championnat avec Paris) et réussir à s’y imposer. Cela passe par ce genre de match. Mais le Titi parisien devra peut-être attendre un peu pour disputer une telle rencontre. Il vient d’arriver et le coach peut avoir envie de s’appuyer sur des joueurs plus expérimentés.

Cependant, le milieu de 18 ans s’attend à jouer avec Bordeaux, où il compte bien continuer sa progression. Même s’il apprécie tout ce que le PSG lui a apporté, Adli explique son départ.

« Mon transfert s’est fait un peu vite, mais il n’y a pas eu de complication avec Paris. »

« Des possibilités dès l’été dernier, dont Arsenal ?

Je ne regrette rien. Même si je n’ai pas eu de temps de jeu lors des six derniers mois à Paris, je suis content de les avoir faits. J’ai été au contact au quotidien de grands joueurs. J’ai progressé. Mais c’est de l’histoire ancienne pour moi. Aujourd’hui, je suis focalisé sur Bordeaux.

S j’avais prévu de quitter Paris cet hiver ?

Mon transfert s’est fait un peu vite, mais il n’y a pas eu de complication avec Paris. Mon agent a eu des contacts avec Bordeaux. J’ai immédiatement eu la sensation que le projet bordelais serait bon pour moi. Tout m’a séduit. Le cadre est idéal pour apprendre. »

Même si on aurait préféré qu’il continue de grandir au PSG, on apprécie de voir qu’Adli n’a que du positif à dire sur le club parisien. Lequel n’a visiblement pas cherché à le retenir. Ce qui peut surprendre tant il est annoncé comme talentueux. Espérons que les prochaines années ne donneront pas trop de regrets à Paris. Même si on souhaite à Adli d’avoir une belle carrière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens