Autour du PSG
Yacine Adli et Christopher Nkunku sont mécontents de leur situation au PSG, rapporte RMC Sport
Si le Paris Saint-Germain est lancé pour faire une belle saison et que l’on a de l’espoir en Ligue des Champions, tout n’est pas parfait non plus. Outre des choses à améliorer dans le jeu, il y aurait certaines frustrations qui commenceraient à monter. D’après RMC Sport, Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) et Yacine Adli (milieu de 18 ans) sont particulièrement insatisfaits.
« Nkunku serait frustré mais surtout déçu selon les informations de Breaking Sport. Une incompréhension encore plus grande devant les recherches du PSG pour une… voire plusieurs recrues au milieu de terrain.
Yacine Adli, tout proche d’Arsenal l’été dernier, n’a lui figuré sur aucune feuille de match depuis le début de la saison. En fin de saison dernière, Unai Emery lui avait accordé ses premières minutes en pro… et avait tenté de le faire venir à Arsenal. Le club parisien a tout fait pour le conserver… sans lui donner sa chance. Selon les informations de Breaking Sport, l’entourage du joueur de 18 ans est dans l’incompréhension totale. Le milieu de terrain ne s’entraîne même pas avec les pros malgré une forme qu’il dit excellente et assure ne pas avoir reçu de justification de la part du PSG. »
Deux joueurs qui peuvent être déçus.
S’il faut toujours garder une certaine méfiance face aux affirmations sur les sentiments des joueurs, celles-ci sont assez facilement crédibles. Nkunku a de quoi être frustré. Cela fait plusieurs saisons de suite qu’un prêt est évoqué durant l’été, qu’il reste dans l’effectif et que finalement son temps de jeu est plutôt faible. Ce qu’il doit aussi à une certaine irrégularité. Par moments très bon, il n’arrive jamais à confirmer sur la durée et perd à nouveau en temps de jeu. Mais il faudrait peut-être aussi qu’il puisse enchaîner pour grandir. Difficilement maintenant de le prêter alors que l’effectif n’est pas complet, sauf que s’il y a un recrutement Nkunku risque encore de trouver le temps long.
Quant à Adli, il y a eu l’été dernier la crainte de le voir partir à Arsenal avec le coach Unai Emery. Le PSG a fait en sorte de le garder et on a pu s’en réjouir. Le Titi a ensuite fait la préparation estivale avec le groupe professionnel avant d’en disparaître. Ce qui surprend tant le jeune milieu apparaît comme prometteur. Surtout que c’est à son poste que Paris manque de joueur. Le staff parisien estime peut-être qu’il n’est pas prêt. On regrette en tout cas qu’il n’ait pas sa chance. Il ne faudrait pas que cela le pousse à regretter sa signature et à se diriger vers un départ.
Verratti10
11 janvier 2019 at 13:05
Adli gachis et nkunku on doit le garder on peut pas se permettre mais il doit jouer +. apres vu les perfs de Marquinhos..
Hitman
11 janvier 2019 at 11:12
Yacine ne sera pas aligné par TT, sûr et certain; il doit partir, prêté; à 1 degré moindre idem pour Christopher… a posteriori on peut dire que Gio Lo Celso a fait le bon choix et s’en trouve très heureux — idem pour Gonçalo Guedes