Autour du PSG
Xavi «Je n’ai pas de rancune envers Ousmane.»
Arrivé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival, Ousmane Dembélé, attaquant âgé de 26 ans, réalise de bons débuts sous le maillot parisien. En conférence de presse, Xavi Hernandez, coach du FC Barcelone a évoqué le départ de l’international tricolore et ses débuts au PSG.
«Oui, je me souviens d’Ousmane Dembélé. Mais je n’ai pas vu les matchs du PSG, je me préoccupe plus de nos adversaires, la Liga, la Ligue des champions, et en ce moment, le PSG n’est pas notre adversaire. Je n’ai pas de rancune envers Ousmane.
Je l’aime toujours autant et je lui souhaite le meilleur. Mais nous devons continuer, le Barça continue. Nous avons trouvé des solutions avec Raphinha, Ferran Torres, Lamine Yamal. Parfois, quand un joueur part, un autre apparaît et nous sommes ravis de ceux qui nous ont quitté et de l’équipe que nous avons.»
Un entraîneur se concentre avant tout sur l’effectif dont il a à disposition sans s’attarder sur les joueurs qui sont partis ou susceptibles d’arriver. Le FC Barcelone fait sa route et Ousmane Dembélé la sienne. Aujourd’hui l’attaquant de l’Equipe de France s’épanouit au PSG. Son retour en France s’est parfaitement déroulé et il a une place importante au sein de l’effectif de Luis Enrique. Évidemment la saison est longue et son point faible reste les blessures. Espérons donc qu’il soit épargné par cela, car le PSG aura besoin de lui pour atteindre ses différents objectifs.