Restez connectés avec nous
Willy Sagnol RMC

Autour du PSG

Willy Sagnol « ne comprends pas la sanction » envers Neymar

Suspendu 3 matchs plus 2 avec sursis pour son geste à l’encontre d’un supporter en marge de la finale de la Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans), manquera donc le Trophée des Champions. Cette sanction est en tout cas trop sévère pour le consultant RMC, Willy Sagnol. 

“Je ne comprends pas la sanction. Qu’on foute trois matches ferme plus deux matches avec sursis (…) On ne peux pas mettre trois matches de suspension à un mec pour une pichenette. Ce n’est pas un coup de poing ou un coup de tête (…) Les mecs viennent de passer 120 minutes sur un terrain, à courir dans tous les sens et à faire une séance de penalty. Ils ont perdu, tu leurs demandes de monter des marches, normalement les perdants ne devraient pas monter les marches. Et le mec, il se fait insulter par quelqu’un qui sort de nulle part. Tu peux rire ou lui faire un sourire moqueur mais tu ne peux pas faire ça (les insultes). 

Autant, moi je veux voir Neymar sur un terrain – et pourtant je n’ai pas été tendre avec lui cette année – parce que c’est un génie. Autant ce mec-là (le spectateur rennais), je ne veux plus le voir dans un stade de foot ! C’est quoi son excuse à lui ? Moi, je cherche les excuses pour Neymar, entre les émotions, la fatigue et les insultes, je l’excuse en partie. Mais le mec qui est dans cette tribune, qui n’a pas bougé pendant 120 voire 130 minutes et qui insultent des mecs un par un, elle est où son excuse ? Elle est où sa circonstance atténuante ? Il a essayé de parler dans un journal, mais ça n’avait aucun sens.”

Quand il s’agit du PSG les instances sont très rarement clémentes, certains joueurs ont été beaucoup plus violents envers des adversaires ou des arbitres sans jamais être sanctionnés. Malheureusement, là il s’agit de la star du championnat… il faut donc être exemplaire et c’est ce qu’à fait la commission de discipline. Pour ce trophée des champions qui aura lieu en Chine afin de promouvoir le foot français à l’étranger, on verra donc la meilleure équipe du championnat sans sa star mondiale qui est considérée aussi comme le 3ème meilleur joueur du monde.

1 Comment

  1. Verratti10

    11 mai 2019 at 09:59

    si Nasser faisait 1/10eme de ce que fait holeAss on parlerait même pas de sanction pour Ney… nos dirigeants sont de gentils dindons que ce soit avec l’UEFA, la FFF, la LFP et les médias.
    Il faut un mec avec des couilles type Boudjelal qui assume et qui envoie valser toute ces bande de mange-merde qui vit sur le dos du PSG et lui pisse dessus en même temps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG