Autour du PSG
Wilfrid Mbappé « Je sais depuis longtemps que le football est amnésique…je reste surpris de l’intervention de certaines personnes »
Après la victoire difficile de l’Equipe de France contre la Moldavie jeudi dernier (2-1), Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, a subi de nombreuses critiques. Son père Wilfrid Mbappé a été invité par L’Equipe à réagir. Même s’il admet la performance plutôt décevante de son fils, il envoie aussi un message très clair aux détracteurs.
« Mon père disait souvent : ‘Qui ne sait rien est un homme intelligent quand il sait se taire’. Certains devraient y réfléchir. Les reproches, on vit avec depuis qu’il a commencé sa carrière. Depuis petit, il sait que le foot, c’est un package de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Des gens vous aiment et d’autres non. Il faut l’accepter et laisser courir. Ça s’évapore avec le temps. Je sais depuis longtemps que le football est amnésique et qu’un mauvais match peut remettre beaucoup de choses en question.
Wilfrid Mbappé « Nous n’avons aucune inquiétude sur le fait que le meilleur reste à venir. »
Jeudi, il a été moins bien, il a moins bien fait les choses, c’est une vérité. Mais je reste surpris de l’intervention de certaines personnes qui le connaissent et le voient souvent s’exprimer. Chacun sa vision. Les débats sur Kylian accompagnent et accompagneront son parcours. Que tout le monde se rassure, on vit très bien avec. Nous n’avons aucune inquiétude sur le fait que le meilleur reste à venir. »
Le père du joueur ne veut donc pas faire semblant : Mbappé n’a pas fait une belle performance face à la Moldavie. Cependant, il souligne très justement le besoin pour les « spécialistes » de savoir rester mesurés. Il suffit d’une grande prestation pour être l’un des meilleurs et d’un match un peu raté pour voir des piques et inquiétudes. C’est impressionnant de voir tous les discours changer en aussi peu de temps. On se doute qu’il suffira de quelques buts et beaux gestes pour que les consultants fassent de nouveau l’éloge du jeune parisien et international français. Lequel n’a pas à trop se soucier de tous ces commentaires. Il doit surtout écouter le sélectionneur Didier Deschamps ou le coach parisien Thomas Tuchel.
FlgCorp IronKeisyWear
22 novembre 2019 at 20:59
voila pourquoi ce garçon a les épaules sur la tête avec un père qui parle aussi justement c’est que du bonheur
maman rabiot prend en de la GRANDE graine!!!!!