Autour du PSG
Weah a éprouvé «un sentiment incroyable» en s’entraînant avec les stars du PSG
Attaquant du LOSC depuis 2019, Timothy Weah, âgé de 21 ans, a été formé au sein du Paris Saint-Germain. Ce dernier a eu l’occasion de côtoyer le groupe professionnel et ses stars comme Kylian Mbappé ou encore Neymar, les deux buteurs de 22 et 29 ans. Dans un entretien accordé à Goal, l’ancien Titi du PSG, est revenu sur son expérience au sein de cette équipe.
Weah «c’était amusant de voir l’une de mes idoles devenir un si bon pote»
«Je me suis retrouvé avec Thiago Silva, Kylian Mbappé, Neymar et Cavani à l’époque. Dani Alves était aussi dans l’équipe. Ce sont tous des légendes pour moi et ce sont des gars que j’utilisais sur FIFA et que je regardais à la télévision. Avant de commencer à m’entraîner avec eux, j’étais un peu nerveux, mais, pour être honnête, dès que je me suis intégré au groupe, Ney m’a immédiatement accueilli, Kylian aussi et j’ai donc immédiatement senti que je faisais partie de la famille. Après ça, je n’ai jamais été vraiment nerveux. Pour moi, il s’agissait simplement d’aller à l’entraînement tous les jours et de rejoindre mes coéquipiers, mes amis, et c’était amusant de voir l’une de mes idoles devenir un si bon pote. C’est un sentiment incroyable. C’était surréaliste, mais super amusant.»
Côtoyé plusieurs des meilleurs joueurs du monde lorsque vous sortez du centre de formation, est un rêve, mais aussi la meilleure façon de progresser. Il est normal d’être intimidé lorsque vous débarquez dans un tel groupe, cela témoigne aussi du respect avec ces stars. C’est un moment qui n’est pas forcément simple à gerer. Mais concernant Weah, son adaptation semble s’être parfaitement déroulée.
Ce dernier faisait partie intégrante du groupe, même s’il a pris la décision de quitter le club, il aurait certainement pu continuer à se faire une place dans cet effectif. Mais il aurait fallu plus de patience pour obtenir autant de temps de jeu qu’à Lille. Malgré cela, son passage lui a certainement permis de progresser et d’apprendre énormément. Le Titi parisien, est désormais un joueur épanoui dans son nouveau club. Champion de France l’an passé, il continue de travailler afin de gagner une place de titulaire et de poursuivre sa carrière au plus haut niveau.