Autour du PSG
Vitinha est devenu indiscutable, cette statistique le montre
Le Paris Saint-Germain réalise une saison exemplaire, du moins au niveau des résultats. Si au début de saison, certains joueurs n’étaient pas encore des titulaires indiscutables, il semble que Vitinha, 22 ans, ait réussi à convaincre son monde, comme le montre cette statistique, dévoilée par L’Équipe. Il est le deuxième joueur de champ le plus utilisé cette saison, derrière Kylian Mbappé, 25 ans.
La dimension prise par Vitinha lui confère désormais un statut à part !
Avec 3 109 min jouées, il est le deuxième joueur de champ le plus utilisé cette saison par Luis Enrique derrière Mbappé, 3 374 min
Le voir enchaîner Lorient et Le Havre est hautement improbable.
L’Equipe🗞 pic.twitter.com/u9RF8lGpe8
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 23, 2024
Vitinha était largement critiqué (à juste titre) pour un léger manque de caractère l’année dernière. Cette saison, c’est tout l’inverse. Il est surement le joueur qui a le plus de titre d’homme du match et pas seulement dans des « petits » matchs du championnat. On parle d’une nouvelle dimension internationale, notamment en Coupe d’Europe. Le voir derrière Mbappé, l’intouchable, montre bien à quel point il est devenu important. On rappelle également qu’au début de saison, il n’était pas forcément toujours le premier choix, mais cela appartient au passé tant il est devenu important.