Restez connectés avec nous
Anthony Dibon/Icon Sport

Autour du PSG

Vitinha «doit apprendre de Verratti» juge Makélélé

Ancien joueur, Champion du monde 98 désormais reconverti en entraîneur, Claude Makélélé, continue de suivre les résultats de son ancien club le Paris Saint-Germain. Auprès de Media Carré, ce dernier s’est notamment exprimé au sujet de Vitinha, milieu parisien de 25 ans, ainsi que ses axes de progression. 

Makélélé «Sa progression ? Après, cela dépendra de la responsabilité qu’il devra avoir au PSG.»

«Vitinha doit apprendre de Verratti et il sera beaucoup plus complet. Il a les qualités. Il peut faire milieu de terrain, relayeur et puis finir. On n’en voit plus des milieux de terrain comme ça. Nous, à l’époque, c’est ce que l’on faisait. Quand on n’avait pas de solution, on devait dribbler, casser les lignes et il a ces capacités-là. C’est pour ça que j’aime bien ce joueur.

Sa progression ? Après, cela dépendra de la responsabilité qu’il devra avoir au PSG. Ce n’est pas Luis Enrique qui va lui donner, c’est à lui d’aller la chercher. Verratti, il est allé la chercher. On lui a ouvert la porte et il est allé la chercher. C’est à Vitinha de se positionner à ce niveau-là.»

Vitinha n’a que 25 ans et depuis l’arrivée de Luis Enrique il y a deux ans, ce dernier a franchi un palier qui le place désormais parmi les meilleurs à son poste. Évidemment qu’il a encore des axes de progression, mais globalement il est difficile de se montrer critique envers Vitinha qui s’impose comme un joueur de plus en plus complet.

À son âge, il est déjà le patron du milieu de terrain parisien. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, le portugais n’a jamais esquivé ses responsabilités et s’est toujours montré brillant dans ces rencontres. Cette fin de saison où les matchs à haute intensité vont s’enchaîner sera aussi décisive pour lui, afin de confirmer les excellentes impressions de ces derniers mois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG