Autour du PSG
Vitinha «c’est quelqu’un qui travaille dur» évoque Danilo
Arrivé en 2020 au Paris Saint-Germain, Danilo Pereira, milieu de terrain âgé de 32 ans, s’est depuis imposé dans cet effectif après avoir connu des débuts en dents de scie. L’an passé, ce dernier a été rejoint par son compatriote Vitinha, âgé de 22 ans, arrivé en provenance du FC Porto. Auprès de BeIN Sport, Danilo a évoqué la relation qui unit les deux hommes ainsi que la personnalité de Vitinha.
«Vitinha est un jeune dont je suis très fier parce que je l’ai vu à Porto quand il était très jeune, puis j’ai vu sa progression au fil des ans… J’ai quitté Porto, mais j’ai continué à suivre le club et j’ai vu sa progression en tant que joueur. Je ne le connaissais pas très bien en tant que personne. Et j’ai eu la chance de le retrouver ici. J’ai pu participer à son intégration à Paris.
Ce qui n’est pas facile. Mais je pense que c’est un garçon qui a une mentalité très forte. Il vient aussi d’une famille très unie. Je pense que cela l’aide beaucoup à avoir cette mentalité. Ses parents et sa femme sont des personnes qui le souhaitent tout le temps et qui lui disent la vérité ce qui est très important. Et c’est quelqu’un qui travaille, qui travaille dur et qui sait écouter et qui sait accepter les critiques.»