Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Autour du PSG

Vincent Duluc s’attaque au public du Parc des Princes

Au lendemain du festival réalisé par le Paris Saint-Germain au Parc des princes, qui s’est imposé 5-1 au détriment de son dauphin de l’année dernière, l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, l’heure est à la critique pour le journaliste sportif Vincent Duluc, mais fait inhabituel, les critiques ne portent pas sur ce qui s’est passé sur le terrain, mais sur ce qui s’est déroulé en tribunes.

En effet, le journaliste sportif s’attaque à l’ambiance du Parc des Princes, donc clairement aux supporters présents au Parc, qui pour lui ne méritent pas une équipe comme celle du PSG, et ne sont donc pas au niveau de cette équipe.

C’est ainsi que Duluc déclare dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, que « Les Parisiens, s’ils ne s’imposent pas à eux-mêmes la plus grande exigence, ils s’endormiront. Et ce n’est pas le public du Parc des Princes qui risque de les réveiller ».

Et le journaliste continue sur cette lancée en rajoutant : « C’est un public qui fait du bruit à chaque fois qu’il y a deux buts d’écart, qui chambre Trapp, siffle Rabiot, n’est pas capable d’organiser un chant de soutien, scande « on est chez nous » alors qu’il est chez lui, ce qui réduit l’intérêt de la revendication, et laisse le dernier quart d’heure s’égrainer dans un quasi-silence, au-delà des « olé » qui disent beaucoup d’une éducation et d’une culture. Dans le seul stade où il y a encore du football de très haut niveau, on peut regretter que ce très haut niveau n’existe pas à tous les étages ».

Le journaliste pointe donc du doigt cette ambiance du Parc des Princes, chose qui ne va certainement plaire aux supporters présents hier soir au Parc, mais c’est un fait, l’ambiance du stade de la porte d’Auteuil n’est pas à la hauteur des résultats et des performances actuelles du PSG.

C’est un constat que Duluc n’est pas le seul à faire, plusieurs journalistes l’ont fait remarquer. Mais aussi les supporters (notamment avec des chants de protestation contre des règles qui ne les aident pas à mettre une belle ambiance, le plan Leproux par exemple), sans oublier certains joueurs.

Le Parc n’est pas le pire stade en France au niveau de l’ambiance, mais il a été beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Un problème qui dure et fait parler, surtout pendant que l’équipe passe dans une autre dimension. La solution doit venir d’un dialogue entre supporters et dirigeants, espérons qu’il soit ouvert bientôt.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG