Autour du PSG
Vincent Chaudel vante le travail du duo Henrique/Maxwell au PSG
Vincent Chaudel est intervenu dans France Football à propos du directoire sportif du Paris Saint-Germain. Expert du sport au cabinet conseil Kurt Salmon, il voit une alchimie entre Antero Henrique (directeur sportif) et Scherrer Maxwell (coordinateur sportif) qui a su imposer ses choix et faire un travail de fond pour les années à venir :
« L’idée selon laquelle Henrique + Maxwell = Leonardo est judicieuse. L’homme de dossiers qui aspire à rester dans l’ombre allié à la légitimité de celui qui a remporté tant de trophées dans sa carrière, puisqu’il est difficile de trouver la perle rare qui concentre toutes les qualités. Les Qataris n’ont pas la culture du conflit, ils font souvent tout pour ne pas en arriver là. Or, le rythme du football implique de prendre des décisions rapides, parfois brutales. »
Des débuts réussis et un avenir très prometteurs.
Neymar, Mbappé, Alves. L’un des recrutements le plus ambitieux jamais vu dans l’histoire du PSG. Maxwell a imposé sa patte, ses relations et son expérience de joueur. Il est le gant de velours du sportif. Mais c’est aussi l’art d’avoir su vendre et faire partir certains joueurs pour rentabiliser ces investissements. Pour cela Henrique est la main de fer. Un duo propice au développement du PSG qui passera par des résultats en France mais aussi sur la scène européenne, sans oublier l’épée de Damoclès du Fair-Play-Financier qui a su être respecté malgré les invectives parfois indécentes de leurs homologues et concurrents.
Le Paris-Saint-Germain savait que la restructuration du sportif était indispensable pour franchir un palier. Le travail de Henrique/Maxwell porte déjà ses fruits et a fait entre le club de la capital dans une autre dimension. Espérons que cela se confirme dans les mois et années à venir.