Restez connectés avec nous
Villas-Boas souligne que l'OM et le PSG ont le même nombre de défaites "Si on changeait les nuls en victoires, nous serions à côté d'eux."

Autour du PSG

Villas-Boas « Si on changeait les nuls en victoires, nous serions à côté d’eux. »

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la réception de Nîmes samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer l’ambition de son club qui sera 2e à la trêve hivernale et donc le Paris Saint-Germain, qui est 1er avec 7 points d’avance et un match en retard.

« Ce n’est pas normal de trouver un Paris-SG tellement fort, avec déjà trois défaites, le même nombre que nous. Si on changeait les nuls en victoires, nous serions à côté d’eux. Les choses vont bien, mais Lille et le Stade Rennais sont dans un état de forme incroyable et ils font un peu peur.

Villas-Boas « Culturellement, à l’OM, on s’enflamme, mais j’espère que ce ne sera pas le cas. »

Maintenant, il faut se maintenir. L’ambiance dans le groupe est bonne, la presse est bonne, la confiance des joueurs est bonne, les joueurs en profitent à l’entraînement. Quand tout va bien, les supporters te donnent tout. On ne doit pas se relâcher. Il faut se mettre des petits objectifs. Culturellement, à l’OM, on s’enflamme, mais j’espère que ce ne sera pas le cas. »

Le discours du coach portugais reste globalement étrange. Tout en rappelant qu’il ne faut pas s’enflammer, il semble essayer de souligner que son équipe n’est pas très loin du PSG au classement. Ce qui reste relativement faux, puisque la différence entre match nul et victoire existe bien. Ce n’est pas pour rien que Paris a gagné plus de rencontres et au final cela fait un vrai écart dans les points. En revanche, il est vrai que l’OM a peu perdu et fait un parcours qui n’est pas mal dans cette Ligue 1 très serrée. Mais il vaut mieux se concentrer sur le fait de rester sur le podium qu’espérer une mauvaise série du PSG pour passer devant en éventuellement enchaîner les victoires.

Autres articles présents dans Autour du PSG