Autour du PSG
La vidéo best-off de Thomas Meunier était une idée de son équipe de communication
Thomas Meunier n’a pas encore commencé l’entraînement avec le Paris Saint-Germain qu’il fait déjà parler de lui. Il faut dire que l’arrière droit de 24 ans aime être actif sur les réseaux sociaux et s’y amuser un peu, comme on l’a vu avec le montage cigare en bouche pour répondre à un site belge. Il s’est aussi fait remarquer en publiant une vidéo.
En effet, il y a quelques jours, il avait posté sur Twitter une vidéo montrant son besy-off avec son ancien club le FC Bruges. Apparemment, c’est son équipe de communication qui s’est chargé de cette vidéo afin que les supporters parisiens voient de quoi est capable leur nouvelle recrue. Mais aussi pour faire « parler » comme on peut le lire sur son compte Twitter officiel aujourd’hui, tout en répondant aux critiques qui lui ont été faites.
ha ha on m'a déjà prévenu que les gens sont bavards en France. On fera avec… L'important, c'est qu'on parle de toi ?
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 17, 2016
stratégie de communication de notre part pour Thomas! Ça marche comme je vois, on en parle ?
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 17, 2016
si on peut avoir l'attention (davantage positive) et l'humilité, c'est aussi pas trop mal! On fera ce qu'il faut pour.
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 19, 2016
pas mélanger homme confiant et homme imbus de sa personne. Vous en jugerez de vous-même plus tard.
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 19, 2016
Avec tout cela nous avons pu voir un peu quelle genre de personne est Thomas Meunier, qui est plutôt un inconnu en France. Publier un best-off peut sembler un peu présomptueux, mais c’était surtout un moyen pour se faire connaitre un peu plus. Une chose importante, surtout que les critiques des journalistes français sont nombreuses alors qu’ils ne l’ont que très peu vu jouer.
On notera aussi que Thomas Meunier est très disponible sur les réseaux sociaux, un point qui peut l’aider à avoir une certaine proximité et un attachement avec les supporters. Il ne faudrait par contre pas faire les mêmes erreurs qu’un autre latéral droit parisien. Et surtout, on attend de Meunier qu’il prouve sa qualité et se fasse connaître grâce à ses performances sur le terrain.