Autour du PSG
Verratti « veut gagner. Le PSG actuel ne peut pas gagner et lui permettre de le faire », affirme son agent
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, s’exprime très souvent dans la presse et ce avec un discours qui varie beaucoup. Il y a quelques jours, il affirmait qu’il était que le milieu de 24 ans resterait au Paris Saint-Germain. Cette fois, dans La Gazzetta dello Sport, il met une grande pression et même dénigre le club parisien.
« Le 4-0 contre le Barça a été dommageable car il a caché les vrais problèmes du PSG. Son avenir ? C’est une situation très compliquée malgré un long contrat. Marco veut gagner. Le PSG actuel ne peut pas gagner et lui permettre de le faire.
Il est à Paris depuis 5 ans et doit réfléchir : avoir beaucoup d’argent mais ne rien gagner ou gagner des titres et devenir un champion. Ce n’est pas une question d’argent puisqu’il gagnerait autant ailleurs. Une chose est sûre, s’il part du PSG ça sera pour un top club européen. »
Il est vrai que le PSG ne gagnera pas la Ligue des Champions cette saison, c’est assez clair puisqu’il est éliminé. Mais cela ne l’empêche pas de le faire dans les années à venir. Il ne faut aussi pas oublier que Verratti fait partie de l’équipe qui a échoué. C’est un joueur immense, évidemment, mais on ne peut pas dire qu’il ait spécialement tiré le PSG vers le haut lors du 8e de finale retour contre le FC Barcelone. Il était aussi là lors du 4-0 et avait été génial. D’ailleurs, ce match a plus montré le potentiel des Parisiens que cacher ses problèmes. Le retour est un accident collectif.
De toute façon, Di Campli change régulièrement de position afin de garder les portes ouvertes tout en gardan la place de Verratti au PSG. C’est un peu son métier, mais il le fait d’une manière particulièrement agaçante. Disons qu’il n’a pas besoin de parler tous les 2-3 jours. En tout cas, il est très peu probable que Verratti parte. Il aime le club et son contrat va jusqu’en 2021.