Autour du PSG
Verratti veut gagner la LDC « Et si ce n’est pas possible au PSG, alors il le fera ailleurs », annonce son agent
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, s’est brièvement confié au journal L’Équipe à propos de la situation du milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain. Et sans demander un départ, il remet un coup de pression au club de la capitale en soulignant l’ambition du génie italien.
« Marco est au club depuis cinq ans, il commence à tout maîtriser. Après, pour le Barça, il est tranquille, il ne se met pas de pression. Il se sait attendu mais comme tous les autres joueurs, car ce match est très important pour le club.
Notre objectif est toujours le même : gagner la Ligue des champions avec le PSG, ce qui est aussi l’ambition du club. Il ne s’agit pas de faire partir Marco à tout prix mais il veut remporter cette épreuve. Et si ce n’est pas possible au PSG, alors il le fera ailleurs. »
Un discours déjà tenu il y a quelques semaines, mais qui prend encore plus de poids à l’aube du 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’ambition du club est bien sûr de remporter cette compétition, mais il est impossible de dire quand cela arrivera. Et l’agent de Verratti ne met pas de date limite pour juger que c’est n’est « pas possible » à Paris. Espérons que le club saura se montrer convaincant. Et le génie italien a aussi sa part de responsabilité dans cet objectif. On attend une très grande performance de sa part ce soir au Parc des Princes.
Rappelons tout de même que Verratti a un contrat avec le club jusqu’en 2021 et qu’un départ ne pourrait pas s’obtenir sur un claquement de doigts. Mais cela fait aussi partie du métier d’agent d’avoir l’attention des clubs.