Autour du PSG
Verratti se montre patient et plein de répartie
Pendant que Zlatan Ibrahimovic s’offrait un nouveau record hier soir, Salvatore Sirigu et Marco Verratti l’emportaient 2-0 face aux Pays-Bas. Remplaçant au coup d’envoie, le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain a dû exprimer sa pensée sur son temps de jeu avec l’Italie.
Voila ce qu’il a répondu « Est-ce que je suis le présent ou l’avenir de la Squadra? Je ne sais pas. Pour moi c’est déjà bien d’être ici. Je dois lutter pour avoir une place avec Pirlo et De Rossi? Alors, c’est mieux pour moi de dire adieu à la Squadra! »
Une réponse avec un peu d’humour donc, mais surtout de la sagesse et de la patience, une qualité importante pour les jeunes joueurs. Un atout d’ailleurs dont il ne fait pas toujours preuve sur le terrain (en témoigne son carton jaune pris hier soir en environ 30 minutes de jeu) et qui pourra lui servir pour la suite de sa carrière, que ce soit avec l’équipe d’Italie ou le Paris-Saint-Germain. Après tout, plus que quelques années avant que A. Pirlo et T. Motta ne doivent le lui laisser définitivement la place, que ce soit en nationale ou en club. En tout cas, il est plaisant de voir M. Verratti s’ouvrir un peu la presse, de quoi peut-être le rendre plus sympathique.
Et qu’il se rassure, son sélectionneur nationale, Antonio Conte, qui avait déjà essayé de le recruter à la Juventus, compte sur lui pour faire son équipe « Verratti est le présent et l’avenir de l’équipe. » Il n’y qu’à continuer à travailler et offrir de belles prestations.