Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Verratti, pas moins de risques, plus de tirs.

   Interrogé par L’Equipe sur son été et son début de saison, le milieu du Paris-Saint-Germain, Marco Verratti, est revenu sur les critiques à son sujet. Notamment sur ses prises de risques aux abords de la surface, que ce soit trop de dribbles dans son camp ou le manque de tirs près du but adverse.

   « Que voulez-vous, je suis un peu étrange… Quand je suis dans ma moitié de terrain, je me sens plus en sécurité. Je ne sais pas toujours quoi faire, plus haut sur le terrain, quand on a une occasion chaude. Je touche beaucoup de ballons, mais je tire très peu. Je dois peut-être faire d’autres choix plutôt que de toujours chercher un coéquipier. Les joueurs m’encouragent même à cultiver mon style, à garder le ballon plutôt qu’à faire une transversale de cinquante mètres. Après, c’est à moi de bien évaluer quand je peux garder un peu le ballon ou quand ce n’est pas nécessaire. »

    Et ses coéquipiers ont certainement raisons, puisque c’est aussi ce style bien particulier, marqué de prises de risques et de feintes, qui fait que M. Verratti est un joueur si spécial et apprécié. Il faut juste qu’il fasse tout de même attention et reste toujours aussi sûr dans son contrôle de balle. Sans oublier bien sûr de servir ses partenaires, notamment sur de longues balles, vu la qualité de passe qu’il a, comme il l’a montré quelques fois cette saison. Ensuite, il est vrai, c’est certainement ce qui manque le plus à son jeu, il faudrait que le jeune italien frappe un peu plus. Déjà, parce qu’il est parfois en très bonne position, ensuite parce qu’il a une plutôt bonne frappe et marquait des buts en Italie. Enfin, parce que cela inquiéterait les défenses, qui savent maintenant qu’il ne prendra pas sa chance, ce qui aide à rester au marquage des coéquipiers. Et puis, cela irait bien dans le style de M. Verratti, qui consiste énormément à surprendre. Pourquoi pas un premier but au PSG ce soir, face au Barça, rien de mieux pour lancer la rencontre et enflammer le stade.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG