Autour du PSG
Verratti «le joueur parfait» en sentinelle, assure Garétier
Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, est l’un des meilleurs à son poste. Le problème est qu’actuellement, ce dernier n’est pas toujours utilisé dans la même position. Mais pour Geoffroy Garétier, journaliste auprès du Late Football Club, estime que l’italien est le meilleur lorsqu’il est positionné en sentinelle.
Garétier «Aujourd’hui, pour moi, c’est une évidence Verratti au poste de sentinelle»
«Verratti dans une position de sentinelle, ça m’intéresse depuis des années. Moi, je n’ai jamais compris que Paris aille chercher une sentinelle, genre Paredes qui réussit moins de deux passes dans les trente derniers mètres, qui est lent, lourd et ne sait pas se retourner alors que Verratti, lui, c’est le joueur parfait. Aujourd’hui, pour moi, c’est une évidence Verratti au poste de sentinelle. Ça permet aussi d’avoir des milieux qui courent devant lui et qui vont chasser. Ça lui laisse l’espace et il a tout le jeu devant lui. Donc clairement, c’est ça qu’il faut faire.»
Il est évident que les qualités techniques de Marco Verratti lui permettent de jouer sentinelle et de très bien tenir à ce poste. Il n’y a pas besoin de se poser beaucoup de questions avec un tel joueur, mais seulement le positionner là où il est le meilleur. Dans un gros match européen, il semble primordial de le positionner en sentinelle, puisqu’il est capable de répondre présent sur le plan défensif, mais aussi offensif en faisant des relances et en transperçant le milieu adverse.
Qu’il soit accompagné d’un autre milieu de talent semble aussi indispensable puisqu’il ne peut pas faire le travail tout seul. Mais il est déjà un bel atout. Reste à trouver la meilleure formule possible autour de lui. Mais le coach Mauricio Pochettino semble enfin installer une vraie idée en laissant Verratti en sentinelle alors que Danilo Pereira (31 ans) est entré en relayeur. Où il a d’ailleurs été plus intéressant que lors des derniers matchs, puisqu’il n’est pas resté bas et a semblé plus libre dans le jeu. Reste à confirmer ce positif aperçu lors des prochains matchs.