Autour du PSG
Verratti et Kurzawa devraient jouer contre l’Atlético de Madrid pour préparer le Trophée des Champions, selon RMC
Alors qu’ils sont avec le groupe depuis le début de la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) n’ont pas encore joué. La faute à la reprise après une opération pour le premier et une douleur au dos pour le second. Mais leur reprise est programmée et pensée pour le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, indique RMC.
« Touché au dos, Layvin Kurzawa a retrouvé l’entraînement collectif mercredi à Singapour, tout comme Marco Verratti, qui se remet d’une opération aux adducteurs. Mais pas d’inquiétude à avoir: les deux joueurs vont bien et reprennent progressivement le rythme du reste du groupe. Ils ont été préservés en vue de la première affiche de la saison.
Le latéral gauche et le milieu de terrain devraient jouer leurs premières minutes contre l’Atlético de Madrid lundi (13h35), pour la dernière rencontre amicale avant d’affronter l’ASM. »
Petit à petit, Verratti et Kurzawa se rapprochent du terrain. Le coach Thomas Tuchel a préféré jouer la prudence avec ses joueurs, ce qui est logique. Il ne faut pas brusquer un retour et risquer une blessure qui rallongerait encore le temps d’attente pour leur disponibilité. Mais il semble que le milieu et le latéral vont enfin être prêts à reprendre la compétition. Une excellente nouvelle pour le PSG et le coach, si cela se confirme. On le saura assez vite.