Restez connectés avec nous
Ancelotti : Verratti "a toutes les capacités pour prendre à son compte le jeu d’une équipe"

Autour du PSG

Verratti :Ancelotti « Quand il m’a fait commencer avec le PSG, il a dit qu’il faisait la plus grande erreur de sa vie »

Marco Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain, a livré une interview dans La Gazzetta Dello Sport. Il a notamment parlé d’entraîneur, sans évoqué Laurent Blanc (le coach parisien), mais celui a qui était là avant: Carlo Ancelotti. Le joueur de 23 ans a évoqué son envie de le revoir et leur relation.

Prochain sélectionneur en Italie? – « J’aimerais que ce soit Carlo Ancelotti. J’ai parlé avec lui mais il a dit que c’est trop tôt pour prendre une sélection nationale. Alors je lui ai souhaité bonne chance pour son aventure au Bayern Munich. Il est comme un second père pour moi. Quand il m’a fait commencer avec le PSG, il a dit qu’il faisait la plus grande erreur de sa vie. Je ne le connaissais pas très bien à l’époque et je ne savais pas comment le prendre. C’est vraiment une super personne. »

Cette phrase de Carlo Ancelotti est difficile à comprendre, surtout aujourd’hui. Un tel talent doit être sur le terrain. Toutefois, s’il ne prend plus beaucoup de cartons aujourd’hui, il suffit de se souvenir de la tendance de l’Italien à s’énerver, être averti et plusieurs fois expulsés afin d’avoir un élément de réponse. Verratti prenait aussi un peu trop de risques quand il est arrivé à Paris.

Depuis, le joueur qui avait alors 19 ans, a beaucoup progressé et le mettre titulaire est logique, presque indiscutable. Et l’influence d’Ancelotti dans ses progrès est indéniable. La relation entre les deux hommes laisse penser qu’ils se retrouveront un jour. Si ce n’est pas au PSG, espérons que ce soit avec l’équipe d’Italie.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG