Autour du PSG
Verratti convoqué le 2 mars par la LFP suite à ses propos contre l’arbitrage
Leonardo et Marco Verratti, directeur sportif et milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, ont clairement critiqué l’arbitre Mikaël Lesage après la défaite 3-1 contre le FC Nantes samedi soir au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Les propos du milieu italien ont amené le Conseil National de l’Ethique (CNE) à saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Laquelle s’est réunie ce mercredi et a convoqué le joueur le 2 mars, indique RMC Sport.
« Après la demande de saisie du conseil national de l’éthique. La commission a accepté de s’emparer du dossier. Selon nos informations, Marco Verratti est convoqué le 2 mars pour être auditionné. »
Il n’y a pas encore une certitude à propos de la suspension de Verratti, avec 3 à 5 matchs qui sont globalement évoqués, mais il serait plutôt surprenant que l’Italien s’en sorte sans une sanction. Même si on se doute que lui et le club voudront se défendre. Reste à attendre pour les certitudes.