Autour du PSG
Verratti brillant lors de la victoire de l’Italie contre la Grèce
Samedi, l’Italie était en déplacement en Grèce pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020 (groupe D). Et comme depuis le début de cette campagne de qualification, la Nazionale s’est imposée. Cela avec un joli 3-0 (Barella, Insigne et Bonucci) et une belle maîtrise dans le jeu. Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, y est aussi pour quelque chose.
En effet, le milieu parisien s’impose enfin en maestro de l’équipe italienne. Il est bien aidé par son entente exceptionnelle avec Jorginho (27 ans, Chelsea). De quoi rappeler le duo qu’il formait avec Thiago Motta au PSG. Il réalise des redoublements de passes qui épuisent l’adversaire et permettent de créer des espaces. Avec la technique et la vision de jeu de Verratti, l’Italie arrive ainsi à construire de très belles occasions. Enfin, Verratti affiche tout son talent en équipe nationale. Il faut alors aussi souligner l’excellent travail du sélectionneur Roberto Mancini. Verratti a évoqué ce succès en zone mixte.
“Aujourd’hui c’est une grande prestation d’équipe. On a bien défendu et on a eu la possession. Je pense que cela a été une grande victoire et on est très heureux car ce n’est pas facile ici. Le leader de l’équipe ? Non, disons que c’est mon jeu. Je me sens très bien dans cette équipe nationale.”
Verratti peut être très satisfait de sa performance. Il a parfois été très critiqué pour son manque d’influence sur le jeu de la Nazionale, il a maintenant fait taire tous ses détracteurs. Il fallait notamment le mettre dans les bonnes conditions.
Pour le plaisir, voici l’un de ses dribbles durant cette victoire :
Verratti n'a rien respecté ! ?pic.twitter.com/LptPvmcDk2
— Ça se siffle ça ? (@QPVArsene) June 9, 2019