Autour du PSG
Verratti arrêté dans le nuit de mardi à mercredi avec un taux d’alcoolémie trop élevé, selon L’Equipe
Marco Verratti est souvent critiqué par les « spécialistes » et journaux français pour ses erreurs dans son hygiène de vie. D’après L’Equipe, le milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain a donné un exemple mardi soir : il aurait été arrêté dans la nuit avec un taux d’alcoolémie plus haut que limite autorisée.
« Marco Verratti a été arrêté à 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi sur le périphérique dans le 13e arrondissement de Paris selon une source policière. Le milieu de terrain parisien a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 0,49 mg/l soit un peu au-dessus de la norme autorisée (0,25 mg/l). Verratti a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir repartir. L’international italien sera convoqué ultérieurement pour ce délit routier. En tant que jeune conducteur, il risque une longue suspension de permis. »
Comme l’information vient du journal sportif, il est difficile de ne pas en douter. La dernière fois qu’une affirmation de ce genre a été publiée par L’Equipe à propos de Verratti, le quotidien a finalement dû s’excuser. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est forcément faux cette fois. Et ce serait très décevant de la part du milieu parisien, dont on attend un grand sérieux. Il faut pour qu’il franchisse le palier attendu et aide vraiment le PSG à grandir, à s’approcher du titre en Ligue des Champions. Nous attendons tout de même de voir la suite avant de voir cette histoire comme une certitude.