Autour du PSG
Verratti a souffert des départs de Lavezzi, Ibrahimovic et Sirigu, selon son frère
Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, impressionne tout le monde en ce moment. Toutefois, il a eu du mal à lancer sa saison 2016-2017. En partie parce qu’il devait se remettre de son opération pour soigner sa pubalgie. Mais peut-être aussi parce qu’il était triste après certains départs. Du moins, son frère Stefano Verratti a confié dans L’Equipe que le fait qu’Ezequiel Lavezzi, Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic quittent l’effectif en 2016 lui a fait du mal.
« Ah ça, ç’a été très dur pour Marco. Ils étaient vraiment très proches tous les quatre. L’amitié est importante dans ce milieu, car les joueurs passent plus de temps ensemble qu’avec leur propre famille. D’après moi, pour Marco, il y a un avant et un après les départs d’Ibra, Lavezzi et Sirigu. Il ne me l’a pas dit mais je sens quand il ne va pas bien.
C’a changé des choses… Je pense que ça lui a rappelé l’année où il avait gagné la Série B (en 2012, avec Pescara). Là, lui et ses grands amis (Ciro Immobile, Lorenzo Insigne) sont partis à droite et à gauche. Même si c’est normal dans le foot, il a vécu cette rupture une seconde fois au PSG. »