Adversaires
Vasilyev « Il y avait d’autres clubs. J’ai respecté le souhait de Kylian Mbappé par respect pour le joueur »
Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, était ce lundi micro de RMC. L’occasion de le faire revenir sur le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) vers le Paris Saint-Germain l’été dernier.
« Oui, le Real Madrid était intéressé. D’autres clubs aussi. Kylian a eu des contacts avec d’autres clubs, pas qu’avec Paris. On a donné notre accord pour qu’il discute. C’était une discussion transparente.
On voulait plutôt qu’il parte au Real ? J’ai toujours été clair et je ne le cache pas. Si j’avais eu le choix de ne pas renforcer un concurrent direct, ça aurait été mieux pour nous. Mais j’ai respecté le souhait de Kylian par respect pour le joueur, pour un homme, pour sa famille que je connais bien. Mais ce n’était pas l’idéal pour nous.
Le Real prêt à mettre la même somme que Paris ? C’est du passé… Oui… Les autres clubs et même le Real étaient prêts à mettre les mêmes sommes d’argent. »
On peut donc saluer le très comportement de Monaco sur ce dossier, même s’il faut souligner que le transfert s’est fait pour un montant immense. Sauf que ce dernier aurait pu être obtenu avec une vente dans un autre club. Mais Mbappé avait une préférence claire pour le PSG,concurrent national des Monégaques, et les dirigeants du club l’ont écouté. Il leur donne plutôt raison tant il continue de s’imposer comme un très grand joueur à Paris. Même si cela n’arrange pas forcément l’ASM.