Autour du PSG
Vasilyev est sûr que Mbappé deviendra le transfert record de l’histoire du football, mais pas en 2020
Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco (août 2013 à février 2019), s’est confié auprès du Journal du Dimanche. Outre l’intérêt pour des joueurs du Paris Saint-Germain durant ses années monégasques, il a été invité à commenter la valeur de Kylian Mbappé. L’attaquant de 21 ans qui a quitté l’ASM pour rejoindre Paris en 2017 ayant été placé il y a quelques jours par le CIES comme joueur le plus cher d’Europe avec un prix de 265 millions d’euros.
« Kylian générera le plus grand transfert de l’Histoire, aucun doute là-dessus [Neymar détient le record, 222 millions]. Un grand club devra être prêt à mettre au minimum 300 millions sur la table. La somme peut sembler incroyable, mais il faut non seulement penser à ce qu’il va apporter sur le terrain, mais aussi en termes commerciaux.
Vasilyev « c’est trop tôt. »
Pour moi, la question de son transfert ne se posera pas l’été prochain, c’est trop tôt. C’est important qu’il poursuive sa progression, individuelle et collective. Et ce serait encore plus beau de gagner le Ballon d’or sous les couleurs parisiennes. »
Il y a une certaine sagesse dans les propos de Vasilyev. Parce qu’en effet, Mbappé pourrait être un record de l’histoire du football le jour où il sera transféré. Ce qui risque d’arriver. Le jeune attaquant a probablement l’ambition de s’imposer aussi à l’étrange. Surtout avec le Real Madrid qui fait une fixette sur le fait de réussir à le recruter. Et l’intérêt du joueur depuis longtemps pour ce club n’est pas un secret.
Cependant, comme le souligne l’ancien dirigeant monégasque, un transfert pourrait encore attendre. Déjà, il faudra donc une offre immense pour que le PSG lâche Mbappé. Aussi, ce dernier n’a pas demandé à partir dernièrement. Il semble avoir conscience du fait que prendre son temps peut être positif pour progresser encore et marquer l’histoire à Paris. D’ailleurs, dernièrement il a plus été question d’une prolongation de contrat que d’un départ.