
Autour du PSG
Varane évoque sa relation avec Kimpembe et sa progression
Raphaël Varane, défenseur central du Real Madrid âgé de 27 ans, actuellement réuni avec l’Equipe de France, a évoqué en conférence de presse, la progression de son coéquipier en Bleus Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans. Le madrilène est aussi revenu sur leur association et son plaisir d’évoluer à ses côtés.
Varane « On le voit très serein dans le groupe et sûr de ses forces »
«Kimpembe a évolué dans son club. Il connaît bien le groupe. Il a continué à progresser. Il a de grandes qualités. Il est performant en club et en sélection. On le voit très serein dans le groupe et sûr de ses forces. Il est là depuis un moment et il réussit toujours à répondre présent et tirer le groupe vers le haut. C’est un joueur important pour nous. Avec Presnel, on a des qualités complémentaires.
Varane « Un duo, c’est beaucoup d’expérience, de vécu. »
On se connaît bien. On s’entend bien hors du terrain. Ça permet de mieux se déplacer ensemble sur le terrain. Un duo, c’est beaucoup d’expérience, de vécu. C’est hyper important. Notre entente est très bonne avec Presnel, même si elle peut toujours s’améliorer. Mais le travail défensif se fait collectivement. Notre entente est bonne mais peut continuer à s’améliorer. Il faut qu’on continue à travailler ensemble et à échanger sur le terrain et en dehors
Les deux joueurs semblent parfaitement se compléter, depuis qu’ils sont associés leurs performances ont toujours été très convaincantes. Cela pourra être confirmé durant ces prochains matchs internationaux comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 face à l’Ukraine ce mercredi à 20h45, face au Kazakhstan le 28 mars à 15h, ainsi que face à la Bosnie-Herzégovine le mercredi 31 mars à 20h45. Jouer en équipe de France n’est jamais une chose facile puisque les joueurs ont très peu de temps pour s’adapter et jouent très peu ensemble, hormis lors des rassemblements qui durent une dizaine de jours.
Avoir des joueurs compatibles est donc une très bonne chose pour cette équipe de France qui prépare l’Euro qui se déroulera normalement durant le mois de juin. Kimpembe a passé un très gros cap cette saison que ce soit en club comme en sélection. Le Titi parisien s’impose peu à peu comme un cadre e semble parfaitement satisfaire son entraîneur ainsi que son sélectionneur. Mais le plus compliqué reste à venir puisqu’il va falloir confirmer ce statut et c’est dans une compétition comme l’Euro 2021 que Kimpembe va pouvoir s’imposer comme le défenseur titulaire de cette Equipe de France pour les saisons à venir.
