Autour du PSG
Vannes/PSG – Pierre Talmont évoque le « privilège » d’affronter Paris
Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Vannes (National 2) au Stade de la Rabine. Pierre Talmont, entraîneur de l’équipe bretonne, s’est exprimé auprès du Télégramme à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). L’occasion d’évoquer ce match très particulier.
« C’est la meilleure équipe française depuis des années et une des meilleures d’Europe. C’est un privilège de jouer le PSG. Pour un entraîneur, c’est une satisfaction d’avoir pu amener le club en 16e de finale. Il faut profiter de ce match et de cet engouement car cela n’arrivera peut-être qu’une fois dans l’histoire du club et dans la vie d’un joueur. C’est une récompense pour le club. »
Forcément, c’est un moment particulier pour Vannes que de pouvoir recevoir le PSG. C’est une référence dans le football mondial depuis plusieurs années, un finaliste et demi-finaliste des deux dernières Ligue des Champions. Même s’il y aura de nombreux absents, cela ne change pas ce que représente le club et il y aura tout de même quelques-uns des meilleurs sur le terrain. Le club de 4e division doit savourer ce moment, tout en sachant ne pas être seulement dans l’admiration.
Il faut aussi réussir à se concentrer sur le match, sur ce qu’il y a à faire pour réaliser la meilleure performance possible. De quoi vivre une grande soirée et avoir l’espoir le plus longtemps possible de réaliser quelque chose de fort. Même s’il sera difficile de rivaliser sur 90 minutes si les Parisiens sont en forme. Mais ce serait déjà une satisfaction d’opposer une belle résistance. Au PSG de faire en sorte que Vannes n’obtienne pas plus.