Autour du PSG
Vannes/PSG – Paris a demandé à la FFF de jouer à Lorient, indique L’Equipe
Le match de Coupe de France des 16e de finale entre le Paris Saint-Germain et Vannes (National 2, 4e division française) devait se jouer au Stade de la Rabine, mais L‘Équipe nous apprend que le club parisien aurait demandé à jouer le match dans une autre enceinte, plus sécurisée et avec une plus grande capacité d’accueil. Il pencherait donc pour le Stade du Moustoir à Lorient (où il joue ce soir lors de la 19e journée de Ligue 1). Mais Maxime Ray, le président du club de Vannes, avait clairement fait savoir son envie de jouer dans sa ville pour lui rendre ce qu’elle donne au quotidien. On aura bientôt la réponse à cette demande.
« Pour son 16e de finale de Coupe de France contre Vannes, le 3 janvier, le PSG a demandé à la FFF de ne pas faire jouer ce match au stade de la Rabine à Vannes. Le club parisien a avancé des raisons de sécurité notamment, le stade n’étant pas adapté selon lui pour accueillir ses supporters et une affluence importante. La ville du Morbihan et le président du club souhaitent au contraire que cette rencontre de gala se déroule dans leur stade habituel. «
Cette information apparaît comme assez sûre, dans la mesure où le stade de la Rabine ne peut accueillir que 9500 personnes et qu’il n’est pas vraiment aux normes pour accueillir un match de ce niveau. D’un autre côté, on peut comprendre Maxime Ray, s’exporter ça enlève un peu de la fête et du folklore autour de la ville qui s’avance avec le désir de faire un exploit.
Mais le PSG doit sécuriser son déplacement, c’est bien normal tant son effectif comporte des joueurs susceptibles de créer des mouvements de foule. Le match arrive très vite, la Fédération Française de Football va devoir trancher.
La qualification du PSG contre le Feignies-Aulnoye :