Restez connectés avec nous
Djellit s'enflamme pour Mbappé "Je me suis cru dans un épisode d’Olive et Tom"
©Iconsport

Autour du PSG

Vannes/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé commence fort, Paris tranquillement

Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Vannes au Stade de la Rabine. Les Parisiens ont su s’imposer sérieusement, même s’ils n’ont pas été brillants, avec un 0-4. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il n’a presque rien eu à faire et a été correct sur ses interventions (presque entièrement du jeu au pied).

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Dans un match avec un PSG un peu brouillon, il a su apporter une solution intéressante par moments et mettre une bonne énergie défensivement. C’est dommage que l’un de ses centres ne soit pas décisif.

Thilo Kehrer (6,5) – Solide défensivement et serein dans la relance, même s’il n’a pas forcément été mis en danger non plus. Remplacé à la 66e minute El Chadaille Bitshiabu.

Presnel Kimpembe (6,5) – Quelques choix discutables, une faute grossière, mais aussi de l’impact, l’ouverture du score de la tête et une passe décisive qui semble un peu chanceuse.

Nuno Mendes (6) – Il tire très bien le corner sur l’ouverture du score, mais on aurait aimé le voir un peu plus dans le jeu. Peut-être aussi que son équipe devrait l’utiliser et l’aider davantage. Il a tout de même quelques bonnes montées à son actif et des couvertures réussies.

Milieux –

Edouard Michut (5) – Il a alterné les choses intéressantes et les pertes de balle évitables. Il y a encore du travail pour s’imposer dans cette équipe.

Marco Verratti (7) – Heureusement que l’Italien est là pour récupérer le ballon et créer du jeu. Il faut espérer qu’il pourra enchaîner les matchs.

Ander Herrera (5) – Parfois brouillon, il a aussi fourni une énergie importante et a participé à quelques bonnes occasions, notamment au 4e but du PSG. On aimerait qu’il apporte davantage, mais il ne faut pas négliger ses courses pour le collectif. Remplacé à la 81e minute par Ismaël Gharbi.

Attaquants –

Xavi Simons (6) – Parfois un peu trop tendre ou imprécis, il a aussi réussi quelques très bonnes passes. Dont une a été décisive (pour Mbappé), et il pourrait en avoir d’autres au compteur si ses coéquipiers avaient été plus efficaces.

Kylian Mbappé (8) – Il a été agaçant et agacé en première période, avec plusieurs pertes de balle et des actions sur lesquelles il aurait pu être servi. Mais il a été le dynamiteur en attaque et il inscrit un triplé dans un très beau but. Difficile d’en demander beaucoup plus.

Georginio Wijnaldum (3) – Pas forcément aidé par un collectif mitigé par moments, le Néerlandais a encore eu du mal à exister. Il met de l’énergie au pressing, mais apporte trop peu dans le jeu. Remplacé à la 62e minute par Eric-Junior Dina-Ebimbe.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG