Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Le point sur le groupe et l'équipe probable avec des Titis

Autour du PSG

Vannes/PSG – Le point sur le groupe et l’équipe probable avec des Titis

Ce lundi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Vannes (National 2, 4e division française) au Stade du Hainaut pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). A la veille du match et avant l’entraînement parisien ce samedi, Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien avec notamment les absences et présences certaines, mais aussi quelques légères incertitudes et surtout l’équipe probable.

Certains Parisiens ont devancé l’appel avec un jour d’avance, à l’image de Keylor Navas présent hier. Le Costaricain a une nouvelle fois exposé son professionnalisme et retrouvé son concurrent principal, Gianluigi Donnarumma.

Finalement, Mauricio Pochettino et son staff ont pu compter sur dix-huit joueurs de champ. Il y avait ainsi hier après-midi au camp des Loges, entre autres, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Juan Bernat, Nuno Mendes, Danilo, Thilo Kehrer, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, El Chadaille Bitshiabu, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Éric Junior Dina Ebimbe, Julian Draxler, Xavi Simons, Édouard Michut, Marco Verratti, Kylian Mbappé.

Paris compte par ailleurs trois joueurs engagés avec leurs sélections, en vue de la 33 e édition de la CAN organisée au Cameroun (9 janvier-6 février). Abdou Diallo et Gana Gueye rejoignent le Sénégal tandis qu’Achraf Hakimi est avec le Maroc. Le coach parisien pourrait envisager le onze suivant, sachant que Sergio Ramos est suspendu :

L’équipe probable :

Donnarumma ou Navas – Dagba, Bitshiabu, Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Verratti, Simons, Michut, Wijnaldum – Mbappé. »

Il faut en effet souligner le professionnalisme de Navas, revenu plus tôt que ce qui lui était permis. Ce sont des détails qui comptent et qui montrent l’envie d’être en pleine forme pour jouer et aider l’équipe. Comme Kylian Mbappé qui était de retour au Camp des Loges la veille de la reprise.

Pour ce qui est de l’équipe probable, on garde une part de prudence puisqu’il est un peu tôt pour avoir des certitudes. Le point sur le groupe et la conférence de presse en début d’après-midi devraient aider à y voir plus clair. Mais il est clair qu’il y a plusieurs absents et que des Titis devraient avoir leur chance.

Reste à voir qui exactement et à espérer qu’ils sauront la saisir. Ce 16e de finale de Coupe de France ressemble un peu à un piège juste après la trêve hivernale. Il faudra que tous les Parisiens soient bien concentrés et prêts à faire les efforts pour s’éviter une mauvaise surprise en démarrant l’année 2022.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG