Autour du PSG
Vannes/PSG – Le 16e de finale de Coupe de France sera au Stade de la Rabine
Le Paris Saint-Germain avait demandé à ce que son 16e de finale de Coupe de France contre Vannes (National 2, 4e division française) ne se joue pas au Stade de la Rabine, mais plutôt au Stade du Moustoir à Lorient. Sauf que L’Equipe indique ce jeudi que la demande parisienne a été rejetée. La rencontre se disputera donc l’enceinte de 9 500 places.
« Le club parisien avait demandé à la 3F de disputer cette rencontre à Lorient, jugeant l’enceinte vannetaise pas adaptée pour l’accueillir, notamment en matière de sécurité. La direction parisienne avançait aussi que le terrain, qui sert aussi bien au foot qu’au rugby, risquait de ne pas être en très bon état.
Finalement, comme le souhaitaient les dirigeants et la maire de Vannes, ce match de prestige pour l’équipe de N2 aura bien lieu chez elle. »
On se méfie en général des affirmations du quotidien sportif à propos du PSG, mais il est relativement fiable à propos des décisions des instances du football français. On peut penser que c’est donc en effet le choix de la Fédération Française de Football. Cela permet à Vannes de jouer dans son stade, avec ses supporters et une superbe ambiance.
On peut en revanche regretter que le terrain ne soit peut-être pas de grande qualité. Un 3 janvier, les joueurs pourraient le payer. Cependant, on peut toujours espérer que la pelouse soit finalement acceptable. L’idée du partage avec le rugby est forcément inquiétante.