Autour du PSG
Van Der Wiel, second suspendu pour le match face à l’OM
Avec le carton rouge reçu face à Bordeaux, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Gregory Van Der Wiel , savait déjà qu’il ne pourrait pas participer au déplace à Lorient ce samedi. La comission de discipline a décidé d’ajouter un match de suspension à celui qui vient automatiquement avec un carton rouge. Du coup, il ne pourra jouer le Classico.
Le néerlandais vient donc rejoindre Thiago Motta à la liste des absents de cette rencontre, qui est lui suspendu car il a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Espérons que la liste ne s’allongera pas trop avec la rencontre de ce week-end, qu’il faudra remporter aussi, avant de, c’est une obligation, s’imposer face à Marseille au Parc des Princes. D’ailleurs, il y a encore un peu d’espoir de voir Zlatan Ibrahimovic fouler la pelouse face au grand rival.
Au moins, T. Motta et G. Van Der Wiel pourront se donner à fond en Ligue des Champions face à Nicosie, mais il aurait été rassurant de les voir jouer le Classico, même si Serge Aurier et Yohan Cabaye sont capables de faire une bonne performance.