Autour du PSG
Van der Wiel « Je suis apte à jouer. Je ne suis pas blessé et ne l’ai jamais été! »
Le Paris Saint-Germain affronter Montpellier ce soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 avec 3 blessé: Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Marco Verratti. Gregory Van der Wiel aussi est absent, sauf qu’il n’y a aucune raison de donnée. Si l’on pouvait penser qu’il avait un problème physique, le joueur a cassé cette idée sur Twitter.
https://twitter.com/Gvanderwiel/status/634725550456766464
S’il n’est pas blessé, alors le message est clair: le PSG ne compte pas sur lui. Alors qu’une prolongation de contrat a été évoquée, il semble que l’idée soit plutôt de le voir partir. Une fin triste pour Van der Wiel, souvent gêné par les blessures mais qui a toujours fait de son mieux pour le club.
Il faut donc s’attendre à ce que le club recrute un arrière droit, alors que les dossier pour un gaucher avancent déjà doucement. A moins que Youssouf Sabaly soit la nouvelle doublure de Serge Aurier, mais cela reste surprenant. Sinon, c’est que le PSG compte sur Marquinhos pour jouer à droite et Kimpembe prendra souvent place dans l’axe, mais ce serait aussi une grosse surprise et véritable risque de pris. La situation doit être réglée dans les 10 prochains jours.