Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Van Der Veen loue le professionnalisme de Xavi Simons « qui a une grande carrière devant lui »

Peter Van der Veen, ancien sélectionneur des U15 des Pays-Bas, s’est exprimé pour Goal sur les qualités de son ancien protégé, Xavi Simons. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 18 ans, a tout du grand professionnel selon son ancien entraîneur. Pour Van Der Veen, Simons est différent des autres joueurs de son âge.

Van der Veen « Bien sûr qu’il a les qualités pour une carrière professionnelle. C’est déjà un professionnel »

“Il a été extrêmement bon pour notre équipe. J’ai adoré son éthique de travail. Souvent, ces jeunes joueurs extrêmement talentueux ne sont pas très travailleurs et pensent qu’ils peuvent se débrouiller seuls. Lui était complètement différent. C’était impressionnant de voir à quel point il travaillait dur. Même s’il y avait déjà cette attention pour lui à l’époque. Bien sûr qu’il a les qualités pour une carrière professionnelle. C’est déjà un professionnel. Lorsque vous entraînez autant de joueurs que je le fais, vous avez une idée des joueurs qui ont le potentiel pour réussir. Et Xavi a une grande carrière devant lui.”

Cela commence à faire longtemps que l’on entend parler du talent de Xavi Simons. L’année dernière, il a fait quelques apparitions avec l’équipe de PSG. Des débuts attendus pour ce joueur qui fait tant parler. Il n’aura ni déçu, ni enthousiasmé, il aura joué trop peu pour que l’on puisse se faire une idée sur le joueur en question. Mais le jeune Néerlandais est ambitieux, il veut gravir les échelons tout en respectant son statut, il travaille beaucoup, Van Der Veen l’assure et cela change de ce que l’on peut entendre concernant d’autres jeunes joueurs.

Xavi Simons est assurément un futur bon joueur, mais on ne peut pas présumer de la suite tant qu’il n’aura pas joué un peu plus. Il se pourrait bien que Mauricio Pochettino souhaite l’intégrer petit à petit, mais une fois encore, c’est le travail à l’entraînement qui sera révélateur. À 18 ans, il semble prêt pour prendre un peu plus de lumière, même si le PSG semble armé à son poste avec notamment l’arrivée de Georginio Wijnaldum (30 ans). Alors qu’une prolongation de contrat semble proche, un prêt dans la foulée ne semble pas impossible. Sauf si le jeune néerlandais souhaite apprendre en étant au quotidien dans ce groupe de très haut niveau en acceptant de jouer peu de matchs, cela peut aussi porter ses fruits.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG