Restez connectés avec nous
Valeurs sur le marché, Bruno Satin fait la comparaison entre Mbappé et Neymar

Autour du PSG

Valeurs sur le marché, Bruno Satin fait la comparaison entre Mbappé et Neymar

À l’heure où sont écrites ses lignes, le Paris Saint-Germain possède, au sein de son effectif, deux des plus importants joueurs de la planète football médiatiquement parlant : Kylian Mbappé et Neymar Jr, attaquants de 20 et de 27 ans. Dans les colonnes de France Football, Bruno Satin, agent de joueurs, s’est penché sur les valeurs qu’ils possèdent sur le marché des transferts. Forcément, au vu de sa progression linéaire et assez ahurissante, le natif de Bondy se place bien comme le joueur le plus « bancable » aujourd’hui. Ce n’est pas pour rien qu’il est le joueur le plus cher du monde après tout.

 « Forcément,compte tenu de son âge, Mbappé est plus bankable aujourd’hui. Il a seulement vingt ans, est champion du monde, possède un jeu spectaculaire et commence à aligner des statistiques de très haut niveau. Il y a un acquis chez lui, les clubs savent que ce n’est pas éphémère. Et il y a aussi le sentiment que chez Kylian Mbappé il n’y a pas de sortie de piste possible. Ça compte dans la projection que l’on a d’un joueur et la valeur à laquelle on l’évalue qui est toujours un équilibre entre le factuel et le potentiel.De plus,Mbappé a une bouille, c’est une star, il a imprimé la rétine au dernier Mondial. Et il commence à avoir des apparitions de star, comme lors de sa rencontre avec Pelé ou pendant ses vacances aux États-Unis. Cela entre en ligne de compte, forcément. »

Satin : « Neymar ? Il reste encore au-dessus de Mbappé. »

« Neymar ? Paris a déjà annoncé qu’il ne le céderait pas à moins de 300M€. Même en admettant que ce soit un montant élevé, clairement ils ne le lâcheront pas sans réaliser une plus-value alors même qu’il a déjà fait deux ans de contrat. C’est vrai qu’à vingt-sept ans, après plusieurs blessures et une actu extrasportive très compliquée, sa valeur n’a pas connu de croissance comparable à celle de Mbappé. Mais il reste un joueur ultra-convoité car encore au-dessus de Mbappé, très spectaculaire et connu dans le monde entier », a analysé Bruno Satin.

D’après les derniers échos, et même si cela n’a pas encore été confirmé par le joueur lui-même, loin de là, Neymar Jr aurait des envies d’ailleurs. Mieux, le PSG serait enclin à ouvrir la porte à celui qui est la pierre angulaire de son projet sportif mais, bien évidemment, pas à n’importe quel prix. Bruno Satin avance 300 millions d’euros. Aujourd’hui, on est en droit de se demander qui a les financier pour boucler une telle transaction.

Satin l’a bien résumé, celui qui est le plus cher aujourd’hui se nomme Kylian Mbappé, et non Neymar. Il faut dire qu’en deux ans la courbe des valeurs a largement eu le temps de s’inverser entre les deux joueurs. Le club de la capitale à la chance de pouvoir s’appuyer sur deux monstres. Ils partiront forcément un jour de Paris, une chose est cependant sûre : le club parisien ne sera pas tendre en affaire. Le cas de Neymar en est un nouvel exemple. Malgré les rumeurs et un possible doute du Brésilien, le transfert est très loin d’être réglé. Il pourrait même probable ne pas se faire.

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 juillet 2019 at 00:00

    et sinon la dans son analyse il a a appris quoi? a qui??
    pfff sans intérêt

    • Christophe Russo

      3 juillet 2019 at 08:33

      Oui c’est clair ça fait longtemps qu’on sait tout ça.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG