Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Valbuena «trouve petit» les critiques de Verratti envers l’arbitrage

Ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au FC Nantes 3-1. Une rencontre entachée par des erreurs d’arbitrage, qui ont révolté plusieurs joueurs dont Marco Verratti, milieu de terrain parisien âgé de 29 ans. Mathieu Valbuena, actuel joueur de l’Olympiakos âgé de 37 ans, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

«Le PSG est tombé sur une grosse équipe de Nantes qui a mérité sa victoire, et j’aurais aimé qu’à la fin du match, Leonardo comme Verratti le disent. Des erreurs, monsieur Lesage en a fait, il n’y a aucun problème. Sur le penalty de Mbappé, il doit y avoir deuxième jaune et donc rouge. Il y a aussi l’histoire du temps additionnel…»

Valbuena «J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits.»

«Mais il faut que Verratti arrête à un moment donné de parler comme ça. Il ne fait que parler sur le terrain. Je n’ai rien contre lui, c’est un super joueur, mais quand le PSG a eu des avantages, en obtenant un penalty contre Lyon par exemple, il y a, au final, une balance. Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question. Je trouve ça petit. J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits. C’est ce que je reproche à ce genre de sorties. Oui l’arbitre a fait des erreurs, mais le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents. Et on n’a pas entendu les Parisiens »

Verratti, tout comme Leonardo, directeur sportif parisien, sont en droit de s’exprimer sur l’arbitrage lorsque celui-ci est mauvais. Au-delà de la défaite,il y a aussi la nécessité de protéger les joueurs, ce qui n’a pas été le cas samedi. Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 23 ans, aurait largement pu y laisser la cheville, comme cela a déjà été le cas avec d’autres joueurs parisiens. Cette saison, le club de la capitale s’est déjà incliné en championnat, sans jamais remettre la faute sur l’arbitrage.

Si joueurs comme dirigeants se sont montrés révoltés ce samedi, c’est qu’il y a des raisons à cela. Sous prétexte qu’il s’agit du PSG, il ne devrait y avoir aucune plainte, même en cas d’erreur. Mais il est du devoir, notamment de Léonardo, de monter au créneau pour défendre les intérêts du club. Les échéances qui arrivent sont très importantes et le club de la capitale ne peut pas se permettre de perdre ses meilleurs éléments à ce moment-là de la saison, pour des fautes qui auraient pu largement être évitées.

Messi évoque la progression du PSG :

Messi évoque la Ligue des Champions :

Autres articles présents dans Autour du PSG