Adversaires
Vadim Vasilyev « Je ne voyais pas Mbappé à Paris, mais j’ai écouté ses arguments »
Le transfert de Kylian Mbappé a été l’un des grands feuilletons de l’été. L’attaquant de 18 ans a été annoncé dans le viseur des plus grands d’Europe, dont le Real Madrid. Mais c’est finalement au Paris Saint-Germain que l’international français a décidé de signer. Il a fallu pour cela que l’AS Monaco finisse par ouvrir la porte. Un choix que Vadim Vasilyev, vice-président monégasque, a expliqué auprès du Daily Telegraph.
« Le garçon voulait partir. C’est un excellent projet, je dois l’admettre, et c’est un club qui aspire à remporter la Ligue des Champions. Jouer avec Neymar l’a rendu encore plus attirant à ses yeux.
‘nous ne voulions pas que cela se produise’
Au départ, nous ne voulions pas que cela se produise. Moi, personnellement, je ne le voyais pas à Paris, mais j’ai écouté tous ses arguments et essayé de comprendre ses sentiments. Il est né à Paris, vient de la ville et a jugé qu’il était trop tôt pour quitter la France, ce qui était aussi un argument.
Nous avons donc décidé, si les conditions étaient à peu près au niveau de l’autre offre que nous avions alors, de le laisser partir, mais c’était dur. Il est vraiment incroyable. Je suis sûr qu’il sera un futur Ballon d’Or. »
Il est tout à fait compréhensible que l’idée de vendre son jeune prodige au grand concurrent national n’ait pas été tentante pour L’ASM. On pensait même que le transfert serait bloqué jusqu’au bout et que seule une offre d’un autre club serait acceptée. Mais les dirigeants monégasques ont su écouter leur joueur et ont un effort pour lui. Certes, le PSG a fait une immense offre. Sauf que Monaco disposait visiblement d’une proposition assez proche. Il faut donc souligner ce beau comportement vis-à-vis de leur joueur.
Maintenant, on espère que Vasilyev voit juste et que Mbappé ira gagner le Ballon d’Or. Cela après une superbe saison couronnée d’un titre européen avec le PSG.