Restez connectés avec nous
US Revel/PSG - Les notes des Parisiens : Paris sérieux et spectaculaire
©Iconsport

Autour du PSG

US Revel/PSG – Les notes des Parisiens : Paris sérieux et spectaculaire

Ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait l’US Revel au Stade Pierre-Fabre. Après un match où les Rouge et Bleu ont été sérieux et ont fait un peu de spectacle, ils s’imposent 0-9 (résumé vidéo Revel/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Si on est un peu dur, il n’a pas eu grand-chose à faire et s’est loupé sur une prise de balle.

Défenseurs –

Nordi Mukiele (6,5) – On l’a beaucoup vu monter et il a réussi une passe décisive. Il aurait peut-être en avoir 1 ou 2 de plus au compteur avec un petit plus de justesse, si on est exigeant. Mais c’est un match réussi.

Carlos Soler (8) – Il a brillé en 1ere période avec plusieurs superbes ouvertes et 2 passes décisives. On l’a un peu moins vu en seconde période, en partie parce qu’il a fini par joué en défense alors qu’Ugarte est monté.

Danilo Pereira (6) – Il a été serein, assez logiquement, sans se montrer particulièrement à part sur la passe décisive en fin de match.

Lucas Beraldo (6) – On ne veut pas trop en faire compte tenu de l’adversité, mais le Brésilien a été tranquille défensivement et a montré une belle aisance balle au pied.

Milieux –

Manuel Ugarte (4) – Difficile de donner une note sous la moyenne pour une telle victoire, mais il n’a pas su se montrer particulièrement malgré l’adversaire. Il a même plutôt forcé un peu le jeu vers l’avant par moments.

Cher Ndour (6,5) – Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’Italien et il a été intéressant dans le jeu avec une certaine aisance. Il a en plus marqué un joli but.

Attaquants –

Randal Kolo Muani (5) – Il est l’autre joueur qui n’a pas vraiment marqué des points sur ce match. On l’a peu vu et il n’a pas assez « dominé » dans ses duels. Il est tout de même buteur sur une belle offrande de Mukiele, puis sur une passe de Danilo.

Marco Asensio (8) – Une belle distribution du jeu, du pressing, 2 passes décisives et 1 but, Asensio a très bien rempli sa mission et montre encore qu’il peut être un bel atout au PSG.

Gonçalo Ramos (6,5) – Il a fait le travail, avec de bonnes combinaisons qui laissent penser qu’il pourrait avoir de nouveau sa chance prochainement. Il a été récompensé avec le penalty juste avant de sortir. Remplacé par Senny Mayulu à la 70e minute.

Kylian Mbappé (8,5) – Un triplé, 1 passe décisive, des efforts défensifs et des pensées collectives dans le jeu comme sur le penalty, une belle soirée de l’attaquant.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – De la rotation, des Titis qui jouent, un PSG sérieux et collectif, difficile de demander plus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG