Autour du PSG
Uruguay/Russie – La Celeste prend la première place, Cavani marque enfin
Ce lundi, l’Uruguay et la Russie étaient opposée pour se disputer la tête du groupe 1 de la Coupe du Monde. Alors que les deux pays avaient autant de points avant la rencontre, la Celeste a clairement pris les devants grâce à son succès 2-0. Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a bien participé et a enfin ouvert son compteur but dans ce Mondial.
La Russie a souffert dans ce match face à une adversité bien supérieure à l’Égypte et l’Arabie Saoudite. Même si le score aurait pu être plus serré sans le carton rouge à la 30e minute de jeu. Mais il y avait déjà 2-0. L’Uruguay, avec beaucoup d’intensité, a mérité d’affronter le 2e du groupe B samedi, alors que les Russes feront face au 1er le dimanche.
Quant à Cavani, il s’est comme toujours donné à fond et participe à l’action qui amène le coup-franc de l’ouverture du score. Mais on a longtemps pu penser qu’il ne serait pas décisif. Quelques maladresses et des passes loupées de ses coéquipiers ont en effet ponctuées cette rencontre. Mais le buteur parisien a fini par trouver le chemin des filets d’un but rageur (même si la victoire était presque assurée à la 90e minute…).
Les buts :
Le coup franc de Luis Suarez ?? face à la Russie ??#Suarez #URURUS #WorldCup pic.twitter.com/p1mEElSd5Q
— Cyrille Chroniqueur Sportif (@CCSPARIS) June 25, 2018
Le 2 ème but de l'Uruguay ?? #URURUS pic.twitter.com/qooXzjTuBZ
— Fekirisme??? (@71Lyonnais) June 25, 2018
https://twitter.com/footparis75/status/1011275867841089536?s=19